photo Spectacle Béatrice de la boulaye

Spectacle Béatrice de la boulaye

Spectacle, Spectacle comique

Pénestin 56760

Le 17/01/2026

Habile et fin, parsemé de chansons et pailleté d'humour et d'émotions, le seul en scène Héroïnes, épopée d'une misogyne en thérapie est le premier de Béatrice de la Boulaye. Iconoclaste et sincère, la comédienne n'hésite pas à évoquer l'épreuve de la maladie. On la connaît surtout pour son rôle de Gaëlle Crivelli dans la série Tropiques Criminels sur France 2 ou de Scotch Brit au sein des Airnadette. Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain. De son propre aveu "mi-femme, misogyne", Béatrice confesse se soigner de ce mal du siècle (ou plus exactement des 4 derniers millénaires) en se shootant aux Héroïnes de la grande Histoire, mais aussi de la sienne d’histoire, à travers une galerie de personnages savoureux... Héroïnes est avant tout une ode à la Liberté d’en être une, ou pas justement. Un cocktail parfait de rires, d'émotions et de découvertes.

photo Matin et soir - théâtre de marionnettes

Matin et soir - théâtre de marionnettes

Vie associative, Théâtre

Auray 56400

Le 14/03/2026

Dans le cadre du Festival Méliscènes, Dès 14 ans Avec la compagnie A demain mon amour "Une île, un phare, une maison. Au pied de cette maison, une plage. Nathan a 40 ans et y a vu défiler son existence. Chaque jour, il vient confier ses émotions à l’océan. Par une succession de tableaux, de moments de vie, réels ou fantasmés. Matin et Soir s’écrit comme un poème marionnettique sur le temps qui passe, un voyage doux et mélancolique à travers les âges de la vie d’un homme. Après Fastoche, Pierre Tual crée un nouveau solo, entouré d’une dizaine de marionnettes à taille humaine, une fresque intime et sensible sur notre rapport au temps".

photo Histoire(s) décoloniale(s) - Parcours

Histoire(s) décoloniale(s) - Parcours

Danse - Bal - Cabaret

Auray 56400

Le 11/04/2026

Danse Dès 12 ans - de 30 à 40 min par épisode Spectacle proposé par les CLAP (Cogiteurs locaux amateurs de programmation) Comment l’Histoire est-elle transmise ? Comment les corps, par la danse, parviennent à raconter des histoires qui font l'Histoire ? Avec cette série chorégraphique, Betty Tchomanga poursuit un travail autour des récits et des histoires qui relient l’Occident et l’Afrique. Chaque épisode aborde l’histoire coloniale et son héritage par le prisme d’une histoire singulière, d’un corps, d’un vécu. Se demander d'où l'on regarde, de quelle place on raconte, depuis quel point de vue. De la France au Bénin, en passant par l’Algérie pour finir en Éthiopie, ce voyage dans le temps et l’espace se fait par les récits, les corps, les voix et les histoires singulières d’Emma, Folly et Dalila. EMMA Histoire(s) Décoloniale(s) #Emma se concentre sur le début de la modernité et la période de la traite transatlantique (1492-1849). La matière chorégraphique développée dans ce solo s'articule autour d'un travail sur le grotesque proche de la pantomime faisant apparaître une figure de maître fou. Grâce au travail rythmique et à l'expressivité du corps et du visage,[...]